(Photo en couverture par Louna Radakovitch)

C’est peut-être de mauvais goût de publier quelque chose qui a été enregistré avant le confinement, mais c’est ainsi, je n’avais pas pris le temps de le faire avant. Le 4 février, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Skaphos, un jeune groupe de Black/death metal lyonnais, qui jouaient à Dijon. Ca nous parle de 20000 Lieues sous les mers, de sous-marins et de Lovecraft : évidemment, je suis intrigué et je souhaite creuser le sujet. Ils viennent de sortir leur premier, album, Bathyscaphe, dont je vous recommande l’écoute!

https://img.discogs.com/McedSc8f7YvtIZvayaBNGnCbedA=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-14803485-1582378738-9367.jpeg.jpg

D’ailleurs, en voici un extrait, intitulé « La Tombe des Mariannes » :


En concert, c’est très cool, je vous les conseille si vous avez l’occasion de les voir passer dans une de vos salles. Soirée en tenue de marin, avec filet de pêche et décor de circonstance, et des musiciens très sympathiques !

Allez, maintenant, ce que vous attendiez tous, l’interview, écoutable sous ce lien :



Bonne écoute, et on espère mettre en ligne d’autres trucs prochainement! En attendant, prenez soin de vous, toussez dans votre coude et lavez-vous les mains!

-Hakim