Bonjour cher auditeur de Black Roots !
Quoi ? T’as pas l’habitude de lire ? Tu préfères utiliser tes oreilles ? Ok, je te propose un compromis : ici c’est un blog : forcément on écrit un peu, avec des vrais mots remplis de vraies lettres. Mais dans cet article t’auras nos premières interviews, que tu seras libre d’écouter depuis chez toi !
Celle-ci n’est que la première de ce qui peut-être sera une longue série !
Jeudi 29 novembre nous étions à l’Athénéum sur le campus de Dijon, où allait se jouer le concert metal du festival Les Nuits d’Orient. Pour cette soirée qui s’annonçait déjà bonne, nous avons eu droit à Accelerator, un projet solo expérimental teinté d’influences orientales, de metal et d’electro, ainsi qu’à Acyl, groupe de metal ethnique mélangeant groove et musique/instruments traditionnels maghrébins, notamment bendir, karkabou, derbouka…
Acyl étaient déjà venus dans le cadre du festival à la Péniche Cancale il y a deux ans, et nous avaient servi un concert mémorable, ce qu’ils s’empressèrent de remettre en place cette année, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Ici vous trouverez l’interview d’Accelerator :
Et là, l’interview d’Acyl :
Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager, et n’oubliez pas de liker notre page Black Roots Metallistic si ce n’est pas déjà fait, et d’écouter nos émissions le dimanche soir à 19h sur le 92.2 ! Vous pouvez par ailleurs écouter les précédentes sur le site de la radio !
On se dit à bientôt !